A propos
Knock Outsider est un projet initié en 2007 par La « S » Grand Atelier et Frémok (plateforme de littérature graphique) pour expérimenter, publier et promouvoir des expériences de mixité dans le champ de la bande dessinée et des images narratives.
Ce partenariat a donné naissance à une collection intitulée Knock Outsider au sein des Éditions Frémok.
En 2019 Knock Outsider a pris son envol pour devenir une plateforme autonome tournée principalement vers l’art brut mais aussi vers sa porosité avec l’art contemporain…
Knock Outsider est une vitrine pour les artistes de La « S » Grand Atelier mais pas que:
Knock Outsider questionne le territoire de l’art brut aujourd’hui, en défrichant les voies qui témoignent de la richesse de cette forme d’art.
Knock Outsider célèbre l’art brut comme inspiration essentielle pour l’histoire de l’art.
Knock Outsider défend l’authenticité du concept contre les dérives opportunistes mais explore aussi la richesse des projets où se croisent diverses pratiques artistiques comme la mixité (artistes bruts & contemporains), les formes nouvelles d’expression comme les arts numériques (art brut 2.0), les arts de la scène, la performance mais aussi les pratiques de narration graphique et les expressions populaires contemporaines.
Knock Outsider revendique un esprit d’ouverture et de décloisonnement par l’édition d’ouvrages et la production de projets artistiques, d’expositions et autres événements au service des créateurs et de ses valeurs éditoriales.
Knock Outsider réunit des spécialistes et amoureux de l’édition. Chacun oeuvrant dans sa spécialité dans un esprit de collectivité, de réflexion et de professionnalisme pour assurer une qualité exemplaire de production.