Eva Gotmann et Sarah Albert

La «S» Grand Atelier accueille régulièrement des stagiaires, en priorité des étudiants des Beaux-Arts en fin de master qui, outre une passion pour l’art, développent aussi une passion pour l’humain.

Eva Gotmann fait partie de cette jeune génération qui a compris que faire de l’art ce n’est pas seulement produire une œuvre mais également enrichir sa pratique grâce aux rencontres et aux collaborations. En ce sens, Eva est venue à La «S» sur la pointe des pieds en adoptant une attitude d’observatrice respectueuse des artistes fragilisés par un handicap, qu’elle a progressivement appris à connaître.

De là lui est venue l’envie d’une collaboration avec Sarah Albert, dessinatrice comme elle. La magie de la rencontre a opéré, les deux jeunes filles ont débuté une collaboration prometteuse que le confinement a étouffé dans l’œuf…

Nous attendons avec impatience le retour d’Eva en atelier. A présent diplômée, ce ne sera plus en tant que stagiaire qu’elle sera invitée mais bien en tant qu’artiste en résidence !