La planète en colère

"Mon frère recopie des livres sur les catastrophes naturelles, il dit que c’est son travail. Je peins des paysages délabrés, des corps repliés, je ne sais pas bien pourquoi. Ensemble nous avons voulu confronter nos obsessions et laisser place à nos petits travers.

Ce livre offre une libre réinterprétation de l’ouvrage «La Planète en Colère», Lesley Newson, Reader’s Digest, 1999.

Flore Chemin fait partie de cette communauté de coeur de La «S» Grand Atelier. Cette jeune et talentueuse plasticienne a découvert La «S» par le biais de ses amis Margaux, Antoine et Matthias, tous trois impliqués dans différents projets à Vielsalm mais aussi ambassadeurs de nos artistes notamment dans le cadre du festival Fanzines qu’ils organisent chaque année à Paris.

Flore appartient à cette jeune génération d’artistes qui vont de l’avant, organisent des festivals et proposent des narrations graphiques qu’ils diffusent par leurs propres moyens. Mais par-delà, ce qui nous connecte particulièrement à Flore est le fait qu’elle créée également avec son frère Damien dont une des particularités est d’être trisomique.

Un lien familial fort et une volonté commune de s’exprimer par l’art, l’une par la peinture, le second par l’écriture.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous proposons ici la découverte de leur premier récit : «La Planète en Colère». Une première collaboration qui en appelle déjà d’autres et dont vous pouvez trouver tous les détails ici

Si vous avez raté le lien vers l'ouvrage, ce n'est pas grave.