MON RANCH

Exposition à l’occasion de la réédition « Des pépites dans le goudron »
Commissariat : MATTHIEU MORIN

Matthieu Morin est un passionné qui fait bouger le petit monde de l’art brut et s’intéresse à tout ce qui s’y passe, en son sein et à ses frontières.

En voyageant, en furetant et suivant les ouï-dire, Matthieu Morin déniche des talents ayant échappé aux radars de tous. Il a conçu l’exposition « Jean-Marie Massou » et initié le livre collectif éponyme publié par Knock Outsider en 2023. Il a également fondé avec Julien Bancilhon et Olivier Brisson « La Belle Brute », label dédié aux pratiques musicales expérimentales et autodidactes.

Parmi les projets sélectionnés par Matthieu Morin, l’on pourra retrouver « Vivre à Frandisco » de Marcel Schmitz (La « S » Grand Atelier) et Thierry Van Hasselt (Frémok-Knock Outsider). Leur installation témoignera de cette ville qui bouge et se raconte, se nourrit de ses voyages et donnera à voir une maquette de la ville et un livre de bande dessinée.

Le visiteur pourra également découvrir l’extension numérique du projet en réalité augmentée grâce à l’oeuvre collective Frandiscorama (Emeric Florence, Monsieur Pimpant, Fabian Dores Pais) produite par La « S » Grand Atelier.